> JOUER






… et puis il y a eu cette séance de novembre où quelque chose s'est passé. J'en suis sortie euphorique, remplie d'une joie immense, expansive, un vaste rire intérieur qui ne me quitte pas. Qui "déborde" par moment, au point de me faire faire des "insomnies de joie" :-). Les nuits suivantes ont été étranges, les méditations du matin étonnantes. Délivrance, libération, naissance, être, puissance/force, expansion sont inlassablement les mots/thèmes/ressentis qui reviennent. Une heure toute bouleversante, sans l'avoir réalisé tout de suite. Trois semaines plus tard, je suis toujours dans cette joie sans limite, débordante. Jour et nuit. Je la souhaite durable et grandement contagieuse. Dans l'immédiat, j'espère trouver un mode d'emploi pour dormir, j'ai plein d'énergie mais mon corps a besoin de se reposer :-)

Mille fois merci pour ces moments de douceur, de bonheur…


J'ai vécu ce moment comme une continuité de ce que je vivais et aussi une intensification et une accélération de ce que je souhaitais débloquer. Votre présence et la confiance apportée m'ont permis de me poser dans une coupe divine... de m'y lover en a et d'accepter ce qui venait en osant un peu plus de présence à moi. Ce matin, au moment où je vous écris, je sens mon bassin plus ouvert et l'énergie de mes chakras plus déployée. Quand je pense à vous, la présence et le mouvement me viennent de concert: fort et furtif... là, et puis plus… Merci pour ce que vous êtes , qui libère et incite au déploiement.


Quelle rencontre... quelle découverte... Une renaissance, dans les profondeurs de l'eau, dans mes propres profondeurs, j'ai eu la joie de voler en apesanteur, à la rencontre d'un chat, de chevaux, d'un aigle, de couleurs bleu ciel, bleu intense, vert émeraude, le rouge mais également la couleur du soleil et de la lune, des accès à des sensations enivrantes, des émotions fortes, un lâcher prise total. Toucher, aimer, pleurer... Retoucher à cet autre qui m'habite grâce au troisième œil. Lui donner la possibilité de me parler avec amour, de m'accepter et de juste être... de retrouver une place juste. D'entendre les sons, de découvrir les sensations des baleines, une chorégraphie cosmique... Les libellules qui dansent au plafond, les gouttes qui étincellent, le partage de ce que tu es... pour tout ça je te remercie du fond de mon être. Quelle expérience magique !


Le watsu m'a fait de fortes, fortes impressions, m'est resté impregné dans le corps longtemps comme un rêve. Un rêve du corps, donc du tout. Magnifique!


Hier je marchais en ville d'un pas léger et équilibrée...


Merci merci merci… Aujourd'hui mon dos a décidé de se comporter comme un bon petit dos et toutes mes douleurs sont restées au fond de la piscine... Voyager, chavirer, rêver, bonbonner, croater, mirliter...


Petit mail vespéral pour te remercier encore de toutes les bonnes choses que tu m’as offerte au beau milieu de nulle part dans l’eau. Deux réflexions, deux pensées que j’ai eues consécutivement alors et qui me reviennent: cela a quelque chose de christophorique et à la fois de mise au tombeau. J’ai pensé que le Christ devait être ainsi emporté et porté après sa mort. Mais cette pensée n’avait rien de triste ou de douloureux. C’est simplement l’image d’un corps on ne peut plus abandonné au ballottement de la mort, quelque chose du lâcher prise.


Ce moment d'intimité avec toi et avec l'eau m'a beaucoup touchée (dans les deux sens du terme évidemment). Je me rends compte combien je/nous avons besoin d'être touché, enveloppé, soutenu, besoin de nous laisser nous abandonner, de lâcher prise, juste accueillir ce qui vient.


Souvenir d'un moment hors du temps, depuis ma respiration devient plus profonde et donc plus calme, merci. J’ai oublié de vous dire, que à gauche c'était violet, au centre jaune, à droite vert foncé mais lumineux, style vert émeraude.


Merci pour ce moment d’exception dont les réminiscences sont autant de petits ilôts de paix où je peux trouver refuge. Quelque chose travaille dans le souvenir…


Enfance Algues Douceur Lâcher prise Naissance Hippocampe. Merci beaucoup pour la découverte et le voyage sous les eaux. Après quoi il faut réapprivoiser la terre ou se laisser réapprivoiser par elle. Un beau chemin!


TOUTE UNE VIE SOUS L'EAU. Une phrase qui résume tout un roman. La façon la plus claire pour décrire le passage vers le monde intérieur. Les deux expériences de Wata ont été des expériences de monde intérieur. J'ai visité des endroits de moi. L'un était feu (des chevaux de mer), l'autre eau noire. La première fois c'était lumineux, la deuxième fois c'était la méduse. Ce qui est intéressant c'est que je pouvais descendre sans danger parce que quelqu'un me guidait et veillait sur moi. L'idée que cette reconnexion passe par les mains, la rencontre, de quelqu'un est importante. Je crois que certains enfants sont arrachés à leur monde intérieur. Et qu'il faut soit un événement, soit une rencontre (choc de la rencontre - ça peut être un livre, une musique) ou bien simplement le fait que quelqu'un accompagne pour que la porte s'ouvre de nouveau. On dit d'un enfant qu'il s'évade quand il retourne à lui-même. Qu'il faut le ramener à la "réalité" (c'est-à-dire au monde extérieur). Adulte, je me suis sentie enfermée dans le monde extérieur j'ai eu besoin qu'on me ramène chez moi. Il y a des gradations dans la profondeur où on descend en soi-même. Chacun va jusqu'où il veut. J’aime bien flirter avec les limites, aller juste un cran trop loin. C'est pour ça qu'un guide peut être utile. Concrètement, sous l'eau, les sons étaient transformés, et des sons inconnus arrivaient, des couleurs jamais vues derrière les paupières, des sensations (peau) et des émotions, des sentiments neufs sont arrivés. C'était une descente en profondeur, dans l'eau et en moi. Lâcher prise, couler en soi. Après, des impulsions incroyables arrivent. L'eau est très connectée pour moi au monde intérieur. Les larmes, notamment, viennent de là. (...) Dans sa Grammaire de l'imagination, Gianni Rodari dit que “Wittgenstein a écrit pour sa part : "Les mots sont comme la pellicule superficielle d'une eau profonde." Voilà pourquoi il faut chercher les histoires en nageant sous l'eau.






Merci encore pour le massage, il a vraiment ouvert quelque chose en moi.


Pss… Ton massage m’a fait beaucoup de bien, je me suis sentie équilibrée et pleine d’énergie les jours suivants. Merci pour la qualité de ton travail, c’est toujours un plaisir de recevoir un soin de toi. Le soleil brille :)
(Véronique)


Merci pour ce massage qui m'a donné tout simplement "envie".
(Stéphane)


D'ailleurs c'est ça qui se passait hier soir pendant le massage... des signals de mon corps qui résonnaient dans ma tête et me disaient que ce qui se passe est bien, nécessaire, que c'est la voie à suivre. Pas évident à traduire en mots... des sensations identiques à certaines poses de yoga, qui demandent de l'effort et dont la douleur n'est pas une douleur mais quelque chose qui est bloqué et demande à circuler... j'étais ailleurs, j'ai vu des paysages en pente et puis j'étais au-dessus du paysage... je vais être particulièrement attentif à mes pieds (pas la plante des pieds mais le dessus, là c'était HYPER 'douloureux') - c'est ça qui m'a emmené dans le champs, couché sur le dos et impression de soleil - , à mes épaules et à mes "ailes" - quand j'étais au-dessus du champs, sur le ventre et pourtant très haut. Je suis dans mon lit, mon corps indique à mon psyché la route du voyage où tu m’as emmené…
(Thibault)


Encore un tout grand merci pour le massage ... ai eu l'impression de voler tout le WE et me suis fait des trips fabuleux en forêt.
(Isabelle)


Un mec très sympa avec des mains d'or !
(Tom)


Merci pour ton massage, je marche sur des plumes !
(Christelle)





Tu as le swing, l'étincelle; le style sur le fond, le feu sur les ondes. C'est prêt à être servi, quand tu le sens, comme tu le sens. J'aime bien ta voix, simple, juste, douce, joyeuse, variée!


Qui tu es me touche.





Un professeur sympathique qui maîtrise son art et le partage avec passion : que demander de plus ?! Stage en petit groupe: excellent ! Très bonne gestion du temps entre explications, théorie, pratique (guidée et libre) : rythme idéal pour une compréhension globale et une mémorisation efficace.



Très agréable stage – Respect – Sécurité – Convivialité – Simplicité. Intégration visible «dans les tripes» de ce que Yves présente. Progression agréable dans les apprentissages.


Professeur sympathique et efficace, lieu calme et agréable, matériel adéquat et confortable, bref, c’était parfait ! Clair, précis, imagé, instructif et distrayant. Les explications sont claires et efficaces, les remarques constructives, les commentaires intéressants.


Clarté et précision dans l’apprentissage des postures, mouvements, déplacements et massage qui permet rapidement une bonne pratique. Enseignement donné avec un très grand professionnalisme. Merci beaucoup.


J'en profite pour te remercier de ta présence chaleureuse pendant toute la durée de ce w-e. Tu fais partie de ces rares personnes dans lesquelles on a très vite une très grande confiance. Ces rencontres sont précieuses. Je n'oublierai donc pas celle-ci.


Encore 1000 mercis pour le très chouette stage, ta présence, l'ambiance, les belles choses pratiques et philosophiques que tu enseignes. Bonne continuation !


Je voulais te remercier pour la qualité d'accueil, d'humanisme, de professionnalisme, pour toi simplement, mais oh combien précieux !


Et un grand merci pour ta si belle qualité d'enseignement et de présence. Rien de tel qu'un maître qui incarne ce qu'il enseigne ... ;-) !!!


Merci aussi pour le super week-end et ton habilité à passer tes connaissances pour cet apprentissage bien rempli du yoga-thaï-massage, dont je suis très content !


Très satisfait point de vue méthode, pédagogie. Consignes claires… TB !


Merci pour ce week-end, quel beau voyage! Depuis, je dors comme un bébé!


Merci, Yves. Une bonne énergie continue de m’habiter. Quelle belle ouverture peut donner la Metta, qui fait que je peux laisser se détacher mes peurs et avancer dans la confiance.


Yves Delattre donne et enseigne avec respect et douceur le massage thaï, le watsu et le wata. Offrez-vous le bonheur de vous offrir ses services!





Merci pour ton rapport qui résume bien ta visite et me permettra d'organiser mon action dans les mois qui viennent. J'y ai déjà pensé plusieurs fois, de manière déstructurée, en laissant aussi descendre les impressions reçues. J'ai beaucoup apprécié notre rencontre. J'étais inquiète avant, peur de la critique, d'un moment difficile. Je trouve que tu arrivais à exprimer ta vision avec délicatesse, tout en étant concret, réaliste par rapport à ce qui était réalisable, utile. De tout coeur, merci. Je te recommanderai volontiers à mes amis qui sont en recherche feng shui.



 
© Na Se Kala - Contact - webdesign: Cas-P.net